vendredi, novembre 26, 2004



C'est un peu comme cette fois là où, enfant, j'étais malade, la grippe, et je n'arrivais pas à m'endormir. Ma grand mère, qui était venue de son chez elle jusque chez nous en train parce qu'à pied ça aurait fait trop loin - c'est ce qu'on se disait entre nous, les enfants - ma grand mère donc, est venue dans ma chambre, s'est assise juste à côté de mon lit et m'a lu une histoire toute douce dont je ne me rappelle pas la trame, seulement de sa voix très douce. Quand l'histoire a fini, comme je somnolais tout doucement, ma grand mère s'est penchée et m'a embrassé le front puis s'est mise à chanter une berceuse. J'ai dû m'endormir parce qu'à mon réveil, elle n'était plus là et il faisait jour.

Ce qui, quand j'y repense, était tout à fait normal.

ikhtoniaradio : Current 93 - all the pretty little horses