dimanche, novembre 14, 2004



Cet après midi, j'ai croisé un ancien camarade de classe et son épouse,en sortant d'un cinéma, où j'avais été, par le froid, poussé. Nous avons parlé tranches de vie, passées, présentes et futures. D'épisodes vécus dont je ne me souvenais que très vaguement. Que même j'avais fini par croire que j'en avais certains inventé. J'ai enterré le présent dans un "je sors de là", en leur indiquant du pouce, par dessus mon épaule, le cinéma dont il était impossible qu'ils ne m'aient pas vu sortir. Au bas des marches, nous étions. Radieux ils étaient quand ils se sont jetés sur l'avenir dont, à une observation, j'avais un peu deviné la teneur. Me manquait le mois. Avril. Pour le sexe, ils préféraient garder la surprise. Elle, savait. Il faisait froid. Nous sommes entrés dans un café pour en prendre un, ou, comme eux, un chocolat. Nous avons ri à certains souvenirs, nous sommes tus à d'autres. Avant de sortir et reprendre le cours habituel de nos existences, nous avons échangé nos adresses, téléphone afin, dans quelques temps, d'organiser quelque chose.

En tournant la clé dans la serrure de la porte de l'appart', j'ai souri à un souvenir remonté de ce temps disparu.

ikhtoniaradio : Flunk - Six seven times