D'un côté y'a un boulevard avec une porte cochère qui débouche sur une cour au fond de laquelle se trouve un portail peint en vert.
D'l'autre côté du portail, y'a une petite rue qui fait le tour d'une place de même taille.
De l'une à l'autre, par ce portail aux grilles vertes, se rendre on ne peut. Sauf à escalader les grilles.
Une fois, j'ai escaladé un mur. Plutôt que de faire le grand tour. Parce que j'avais garé ma voiture dans la rue derrière l'immeuble. Une autre fois, ce sont des rochers. Que j'ai escaladé. Je n'étais pas seul. Nous étions tout un groupe. Nous étions sur la plage et, pour rejoindre la route, où notre voiture était garée, nous avons escaladé de magnifiques rochers dont un, vu de l'autre bout de la plage, ressemblait à une tête de chien.
Une fois d'après, c'était en hiver, après plusieurs jours de tempête, dans ces mêmes rochers, une porte a été retrouvée. Une porte à peine abîmée, avec ses montants. Une porte fermée à clef. Pendant quelques temps, les gens du coin, les promeneurs se sont amusés à chercher la clé. Puis, c'est tombé....maintenant, de temps à autre, l'été, quelques vacanciers, à qui cette histoire a été racontée, se prêtent au jeu et parcourent, en les escaladant, les rochers à la recherche de la clé.
ikhtoniaradio : Summer Hymns - behind that locked door
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home