mercredi, octobre 13, 2004



…in silence once more we pass…***

sur le mur anciennement blanc, le temps a passé, y laissant la silhouette d'un éternel guetteur, apparue, un matin de 2002 alors que, machinalement, j'avais levé les yeux dans cette direction.

Tu n'y es pas, m'a-t'-elle dit, une jeune femme à la chevelure flamboyante, assise sur un canapé, fait un "raccord-joue" tandis que son compagnon, la main posée sur le dossier du canapé, l'attend.

Il y a des fleurs blanches dans le vase posé sur la table basse devant elle. Il reste impassible parce qu'il se sait observé mais, dès que nous aurons le dos tourné, excédé, il la priera de se dépêcher, il n'a pas envie d'être en retard chez Machin qui aime l'exactitude et à qui, il a quelque chose à demander.

- ah ouais, je fais, quel genre de truc ?
- j'en sais rien quand il le lui a dit...
- il ?
- ben lui, ton guetteur, à elle...ils se sont parlés, y'a un petit quart d'heure, il lui a dit : "j"ai pas envie d'être en retard chez Machin, je dois lui demander de..." J'ai pas pu entendre la suite parce qu'à ce moment là, l'est entré dans la salle de bains.J'suis pas sûre qu'elle ait plus entendu que moi...

- ah...

***Elysian Fields - dreams that breathe your name