lundi, octobre 11, 2004

Tout a commencé c't'après midi quand elle m'a dit : "Surtout, ne commence pas par "voilà, c'est fait". Ni par "bon ben c'est moi que m' v'là"! Pis n'oublie pas de t'présenter en quelques mots." Alors, j'ai juste pris un bouquin sur l'étagère, l'ai ouvert page 14, les quatorze premières lignes...

Je vous imagine curieux de savoir qui je suis, mais je suis de ces gens qui n'ont pas de noms réguliers. Mon nom dépend de vous. Alors donnez moi le nom qui vous passe par la tête.
Si vous pensez à quelque chose qui s'est passé il y a longtemps : quelqu'un vous a posé une question et vous n'avez pas su répondre.
C'est mon nom.
Peut être pleuvait il très fort.
C'est mon nom.
Ou bien quelqu'un voulait vous faire faire quelque chose. Que vous avez fait. Alors on vous a dit que c'était pas ça du tout - "
Désolé" - et vous avez dû recommencer.
C'est mon nom.***

L'a ajouté surtout leur parle pas comm' s'ils te connaissaient déjà.

***Richard Brautigan - Sucre de pastèque, p.14 - 10/18 n°1624.